PLUS DE TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB grâce au SEO.
Il existe une multitude de critères pris en compte pour le bon référencement de votre site Internet sur les moteurs de recherche.
Nous agissons sur les 3 piliers du Référencement Naturel à savoir l’optimisation technique de votre site pour une bonne indexation et un chargement rapide des pages. La rédaction de contenu de qualité avec son maillage interne. Enfin l’acquisition de liens ciblés pour accroitre la popularité de votre site.
Code/Contenu/Liens
Offre globale SEO
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Des prestations personnalisées avec suivi mensuel sur 6 mois pour faire décoller votre business en ligne. Tracking et reporting mensuel en Visio.
Optimisation On-page
Optimisation de toutes vos pages, contenus, photos, titres et balises meta et linking interne.
Optimisation Off-page
Backlinks, influenceurs, réseaux sociaux, avis clients, citations locales et e-réputation.
Ciblage de mots clés
Analyse stratégique de votre secteur d’activité pour cibler les bonnes expressions. Suivi dans le temps.
Local SEO
Ciblage localisé de votre communication pour booster votre présence localement.
SEO technique
Optimisation du code, vitesse de chargement, sitemaps, robots.txt…
Reporting
Outils d’analyse, de reporting et de suivi. Rendez-vous en Visio Mensuel pour nos prestations SEO.
Une prestation SEO à 360°
AUDIT SEO
Vous devez dans un premier temps avoir une base technique propre au niveau du codage de vos pages, ainsi selon les CMS utilisés, nous devons nous assurer que les pages se chargent vites et que le code répond aux normes en vigueur.
RECHERCHE DE MOTS CLÉS
Le second pilier de l’optimisation de votre site est la qualité et la quantité des textes présents sur vos pages. Afin de cibler les mots clés prioritaires, en fonction des pages et des expressions visées nous devons placer sur vos pages des textes donnant de l’information à vos visiteurs mais également contextualiser les expressions que vous visez en référencement naturel.
Rédaction de contenu SEO
Cette phase de création de contenus textuels doit être renouvelée et étalée dans le temps afin de gagner toujours plus de positions sur les expressions que vous ciblez. Un travail permanent doit être mis en place afin de miser sur la qualité du votre contenu mais également sa fraîcheur.
Quels sont les différents critères pris en compte pour améliorer son SEO ?
Il existe de nombreux critères qui sont pris en compte pour améliorer le SEO d’un site web, mais voici quelques-uns des plus importants :
Contenu de qualité : Le contenu est roi en termes de SEO. Il est important d’avoir du contenu de qualité qui répond aux besoins des utilisateurs et qui est bien structuré et optimisé pour les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche donnent une plus grande importance aux pages avec des contenus de qualité et plus longue.
Optimisation technique : La technique de l’optimisation concerne les aspects techniques de votre site web, tels que la vitesse de chargement, l’accessibilité, la structure des URL, l’utilisation des balises méta, et l’utilisation des protocoles tels que HTTPS, XML et Robots.txt, etc.
Liens entrants de qualité : Les liens entrants de qualité sont des liens qui pointent vers votre site web depuis d’autres sites web de qualité. Les liens entrants de qualité peuvent aider à améliorer le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche.
Optimisation pour les mots-clés : L’optimisation pour les mots-clés consiste à choisir les bons mots-clés pour votre site web et à les inclure de manière stratégique dans vos contenus et vos balises méta.
Expérience utilisateur : L’expérience utilisateur (UX) est un critère de plus en plus important pour les moteurs de recherche, elle regroupe tous les aspects lié à la facilité d’utilisation, l’accessibilité, la lisibilité et la convivialité d’un site web.
Optimisation des images: Il est important d’optimiser les images pour les moteurs de recherche en utilisant des balises alt descriptives et en réduisant la taille des images.
Optimisation locale : L’optimisation locale vise à améliorer la visibilité d’un site web pour les recherches locales en créant des fiches sur les différents annuaires d’entreprises (ex : Google My Business) et en insérant des informations locales sur le site web.
Quelle est la définition du SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité et le classement d’un site web sur les moteurs de recherche, tels que Google, Bing ou Yahoo.
En d’autres termes, le SEO vise à améliorer le positionnement des pages d’un site web dans les résultats de recherche naturels (non payants) pour les mots-clés pertinents. Plus un site web est bien référencé, plus il est visible et plus il a de chances d’attirer des visiteurs.
Pour améliorer le référencement, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte, tels que la qualité du contenu, la structure du site, la qualité des liens entrants, la qualité de l’expérience utilisateur, l’optimisation des images, etc.
Le SEO est un processus continu, qui nécessite une analyse régulière des performances du site, la recherche de mots-clés pertinents, et une adaptation en fonction des algorithmes en constantes évolution des moteurs de recherche. Les résultats ne sont pas immédiats mais peuvent prendre un certain temps à se matérialiser.
Quels sont les différents critères pris en compte pour améliorer son SEO ?
Il existe de nombreux critères qui sont pris en compte pour améliorer le SEO d’un site web, mais voici quelques-uns des plus importants :
Contenu de qualité : Le contenu est roi en termes de SEO. Il est important d’avoir du contenu de qualité qui répond aux besoins des utilisateurs et qui est bien structuré et optimisé pour les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche donnent une plus grande importance aux pages avec des contenus de qualité et plus longue.
Optimisation technique : La technique de l’optimisation concerne les aspects techniques de votre site web, tels que la vitesse de chargement, l’accessibilité, la structure des URL, l’utilisation des balises méta, et l’utilisation des protocoles tels que HTTPS, XML et Robots.txt, etc.
Liens entrants de qualité : Les liens entrants de qualité sont des liens qui pointent vers votre site web depuis d’autres sites web de qualité. Les liens entrants de qualité peuvent aider à améliorer le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche.
Optimisation pour les mots-clés : L’optimisation pour les mots-clés consiste à choisir les bons mots-clés pour votre site web et à les inclure de manière stratégique dans vos contenus et vos balises méta.
Expérience utilisateur : L’expérience utilisateur (UX) est un critère de plus en plus important pour les moteurs de recherche, elle regroupe tous les aspects lié à la facilité d’utilisation, l’accessibilité, la lisibilité et la convivialité d’un site web.
Optimisation des images: Il est important d’optimiser les images pour les moteurs de recherche en utilisant des balises alt descriptives et en réduisant la taille des images.
Optimisation locale : L’optimisation locale vise à améliorer la visibilité d’un site web pour les recherches locales en créant des fiches sur les différents annuaires d’entreprises (ex : Google My Business) et en insérant des informations locales sur le site web.
Optimisation des réseaux sociaux : Les réseaux sociaux peuvent avoir un impact sur le référencement d’un site web en aidant à augmenter la visibilité et en créant des liens de qualité vers le site.
Il est important de noter que ces critères ne sont pas exhaustifs, et il existe d’autres facteurs qui peuvent être pris en compte pour améliorer le SEO d’un site web. Les algorithmes des moteurs de recherches évoluent constamment il est donc nécessaire de travailler son SEO sur le long terme.